VERS UNE PRATIQUE AUTONOME

A la portée de tous

Le yoga Ashtanga compte 6 séries de postures liées entre elles par le mouvement et le souffle synchronisés. La première détoxifie. C'est celle que nous pratiquons ensemble.


Au cours basique, on en aborde les bases, au cours intermédiaire, on va un peu plus loin dans la séquence ou bien on s'attarde plus longtemps sur certaines postures.


Quelle que soit votre pratique actuelle, vous pouvez vous lancer en autonomie. On le fait parfois fait ensemble pendant les cours guidés, en essayant, de mémoire, de reproduire les salutations au soleil. 

Pourquoi ne pas commencer par là ? Et petit à petit, avec l'aide peut-être des copions illustrés ci-dessous, ajouter des postures jour après jour.

En partageant ma pratique, j'aspire à aider chacun à trouver la sienne. Que l'élève se passe du "maître" si on veut, bien que les termes soient galvaudés à mon sens, dès lors qu'on apprend chacun les un des autres.


Je reste évidemment disponible par mail ou à l'occasion des séances au parc pour toute remarque ou question.

Namaste 

 

En bleu: les postures qu'on a fait au basique: salutation au soleil et, sur l'image suivante, les postures de fin de séquence (les pains du sandwich).

 
IMG_0266_edited.png

En orange, celles qu'on aborde en intermédiaire (la garniture).

L'essentiel: incarner l'instant en liant postures et respiration (profonde, par le nez) 

 

L'essentiel, accessible à tous

 

Pour ceux qui ont déjà une pratique régulière

 

Suivre

Contact

Adresse

Rendez-vous à la Guinguette du Parc de Forest

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now